Mot de l'équipe de direction

texte

Bonjour et bienvenue sur le site de l'école Le Carignan.

Notre école est située à Montréal-Nord sur le boulevard Rolland.  Elle compte plus de 700 élèves de la maternelle à la 6ème année. Nous avons la chance d'accueillir une clientèle diversifiée qui se démarque par son potentiel créatif.

Nous pouvons compter sur une équipe exceptionnelle qui a à cœur le bien-être de chaque enfant. Chaque intervenant a le souci de la réussite et du progrès de ses élèves.  L'équipe-école travaille donc quotidiennement au développement cognitif, social et affectif de chacun des enfants qui lui sont confiés.

Depuis quelques années, nous avons établi de nombreux partenariats. Le cégep Marie-Victorin, la COOP Multi-Sports, la Fondation des Canadiens de Montréal, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, Réseau Réussite Montréal, sans oublier la Sorverdi comptent parmi nos précieux alliés. Ils nous soutiennent dans le développement de projets stimulants, qui répondent aux besoins de chaque enfant.

Nous avons fait de la différenciation notre priorité afin de répondre aux besoins du plus grand nombre d'élèves. Notre intention première est que chaque élève développe son plein potentiel et quitte notre milieu fier de tous ses accomplissements.

Vous êtes un facteur-clé de la réussite de votre enfant. Vous faites partie intégrante du processus qui mène à sa réussite. Votre participation, votre implication et votre soutien au quotidien influence la vision qu'a votre enfant de son milieu scolaire.

Travaillons ensemble au bien-être de vos enfants.

Au plaisir de vous rencontrer !

Abdennour Amirouche et Stéphanie Gemme

Équipe de direction de l'école Le Carignan