Code de vie

Le code de vie est un moyen pour faciliter le « vivre ensemble ». C’est une responsabilité éducative qui doit être partagée par tous afin de veiller au maintien d’un milieu sain, sécuritaire et harmonieux.

À l’école Le Carignan, nous posons des gestes favorisant le bien vivre-ensemble en respectant les valeurs de notre milieu.

Présentation aux élèves du préscolaire

Présentation aux élèves du primaire

Le code de vie

Présentation aux élèves

Code vestimentaire

Le code vestimentaire de l’école est en vigueur depuis quelques années et le conseil d’établissement se prononce en faveur année après année.

Cette réglementation s’inscrit dans le cadre des règles de conduite et des mesures de sécurité de notre école.

De plus cela permet aux enfants de toutes les origines de se concentrer à leurs objectifs d’apprentissage.

Cela permet de développer un sentiment d’appartenance à l’école, de briser les barrières sociales, d’offrir une meilleure intégration des enfants et de permettre une réduction des niveaux de violence ou d’intimidation.

Le code vestimentaire

Politique de ponctualité

Tous les membres du personnel de l’école Le Carignan ont à cœur la réussite et le bien-être de tous les élèves. C’est pourquoi, dans notre code de vie, une de nos valeurs est l’engagement et la persévérance. Cela passe, entre autre, par l’assiduité scolaire.

Un élève qui est présent et à l’heure profitera au maximum de chaque période d’enseignement et de chaque opportunité d'apprentissage. De plus, il ne dérangera pas l’apprentissage du reste de sa classe.

Afin de conscientiser les élèves à l’importance d’être ponctuel, un système de gradation a été réfléchi en équipe-école. La collaboration des parents est essentielle.

Notre politique de ponctualité

Règles de confidentialité